Bordeaux

Archibald et Zoé

À propos d'Archibald et Zoé

Archibald et Zoé est une boutique proposant exclusivement des produits de fabrication française et qui met à l’honneur le savoir-faire français dans de nombreux domaines. Nous sélectionnons des produits de qualité, à tous les prix autour de différents univers : prêt-à-porter, accessoires et bijoux (homme, femme, enfant), petite maroquinerie, articles de maison, papeterie, parfums et cosmétiques. Au sein de la boutique, les marques traditionnelles côtoient les jeunes créateurs. Nous choisissons des produits responsables, éthiques, ayant un faible impact environnemental. Nous proposons également des marques bordelaises ou de départements proches afin de valoriser les savoir-faire locaux et de contribuer à l’économie locale.

Décoration, Beauté, Mode, Art de la table, Bijoux, Papeterie, Jeux pour enfants, Puériculture et Artisanat local.

À propos de la fondatrice

Sensibilisée par une grand-mère couturière, j’ai moi-même constaté les nombreux défauts engendrés par une production de masse à bas coût sur mes propres vêtements. Je décide donc, en 2015, d’ouvrir une boutique avec pour ligne de conduite de sélectionner rigoureusement les produits pour la qualité des matières, la fabrication française ainsi que le savoir-faire des fabricants. Une manière de rendre hommage à des procédés traditionnels mais aussi d’accompagner la clientèle dans son envie de consommer autrement, de façon plus responsable, plus éthique.

Archibald et Zoé

26 rue du Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux