Toulouse

Les Traits Français

En savoir plus sur Les Traits Français

Les Traits Français c’est d’abord l’association d’un frère et d’une sœur qui avaient pour objectif de créer un lieu qui leur ressemble, chaleureux et proposant des produits locaux et de qualité. C’est ainsi qu’est né le concept Les Traits Français, une boutique de vêtements fabriqués en France, à la fois tendance et responsable. Découvrez en ligne notre collection de vêtements français ou rendez-vous dans notre boutique physique à Toulouse.

LE CONCEPT

Notre démarche est simple : proposer des produits de qualité et éthiques. L’industrie textile est actuellement la seconde industrie la plus polluante au monde, en termes de fabrication comme de transport. C’est pour cela que nous avons décidé de proposer exclusivement des vêtements fabriqués en France.

Aujourd’hui, Les Traits Français distribue une trentaine de marques de créateurs et artisans de tout l’hexagone. Nous travaillons chaque jour pour mettre en avant le savoir-faire de l’artisanat textile français tout en favorisant l’économie locale. Le résultat : une gamme de vêtements à la fois tendance, responsable et d’excellente qualité.

LA BOUTIQUE

Les Traits Français, c’est aussi un concept de boutique café à Toulouse, dans laquelle vous pourrez venir déguster une boisson chaude, cafés et thés français, tout en découvrant la nouvelle collection. Nous sommes notamment très fiers de distribuer un café 100% français de Guadeloupe, ainsi qu’un thé savoureux, transformé en France. Retrouvez aussi régulièrement à la boutique des expositions de peintures, dessins ou photos d’artistes de la région.

Décoration, Beauté, Mode, Épicerie, Bijoux et Artisanat Local.

À propos des fondateurs

Les Traits Français c’est avant tout l’idée d’une soeur et d’un frère de créer un lieu à leur image. Nous voulions faire bouger les choses dans le centre ville de Toulouse en ne proposant que des produits Made in France et redonner du sens à notre vie professionnelle, en famille !

Les Traits Français

8 Rue Jules Chalande, 31000 Toulouse