Nantes

Mademoiselle France

À propos de Mademoiselle France

Au cœur de Nantes, la boutique Mademoiselle France ne passe pas inaperçue avec sa jolie façade rouge en bois et ses petites cocardes ! L’agencement de la boutique a été fait par des artisans locaux avec de la peinture et du bois français. Très claire et lumineuse, vous y découvrirez tous types de cadeaux et accessoires fabriqués en France, pour tous les âges et tous les budgets. Une cinquantaine de marques françaises, locales ou nationales, traditionnelles ou innovantes, choisies par Mademoiselle France selon des critères stricts, sont proposées dans 7 grandes familles : maison, activités, femmes, hommes, bébés, papeterie, gourmandises.
Transparence, qualité et authenticité… telles sont les 3 promesses de Mademoiselle France.

LA MISSION DE MADEMOISELLE FRANCE
Soutenir humblement mais concrètement les emplois français et réduire l’empreinte carbone des consommateurs français en sensibilisant ces-derniers sur l’impact éthique de leurs achats et en démocratisant l’accès aux produits fabriqués en France.

LE METIER DE MADEMOISELLE FRANCE
Sélectionner avec attention et vendre des cadeaux et accessoires imaginés et fabriqués en France.

LES VALEURS DE MADEMOISELLE FRANCE
La recherche d’éthique est la source et le coeur du projet :
* éthique environnementale : apporter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur
* éthique économique : ne jamais renoncer à ses principes moraux au nom du profit
* éthique humaine : mettre au centre l’Homme et la bienveillance dans les relations
* éthique culturelle : préserver les richesses culturelles de la France

Décoration, Beauté, Mode, Épicerie, Art de la table, Ameublement, Bijoux, Jeux pour enfants, Puériculture, Papeterie et Artisanat local.

À propos de la fondatrice

Je m’appelle Elisabeth et j’ai une conviction profonde, forgée au fil de mon expérience professionnelle dans le commerce, le marketing et le conseil en achats : le commerce peut être un écosystème éthique et responsable qui respecte et valorise le travail, l’humain et la planète, tout en promouvant et sauvegardant nos savoir-faire et nos emplois.

M’engager dans le « Made in France » me fait vibrer ! C’est ma façon à moi de participer à l’avènement d’un monde meilleur.
L’union fait la force : ensemble, boutiques, fournisseurs, partenaires et consommateurs, nous irons loin, nous (re)gagnerons le cœur des français et les convainquerons qu’acheter français est bon pour l’économie et pour la planète.

Le 25 novembre 2019, le projet Mademoiselle France s’est concrétisé  par l’ouverture de la boutique et le 15 avril 2020, le site de vente en ligne a vu le jour.

Mademoiselle France

20 rue Contrescarpe, 44000 Nantes