Oullins

Monsieur Basil

À propos de monsieur Basil

Monsieur Basil, c’est une boutique dédiée à la fabrication française. Vous y trouverez des objets de décoration, des vêtements, des accessoires du quotidien, des cosmétiques, de la papeterie ainsi que des jeux et des accessoires pour enfants. Mais c’est aussi un lieu de partage où se déroulent des ateliers créatifs durant lesquels vous pourrez apprendre à réaliser vous-même divers objets de décoration et du quotidien.

Nous choisissons avec soin nos produits afin qu’ils soient exempts de toutes substances nocives pour l’environnement comme pour notre santé. Nous favorisons les articles fabriqués à base fibres recyclées ou de coton bio, des cosmétiques 100% naturels et du bois recyclé ou issu de forêts gérés durablement.

Monsieur Basil, s’engage sur un prix juste pour le fabricant comme pour le consommateur.

Monsieur Basil, c’est finalement un consomm’acteur exigeant et sensible à des problématiques économique, sociale et environnementale qui n’hésite pas à redéfinir son comportement de consommateur et de commerçant afin de mieux correspondre à l’idéal commercial et sociétal qu’il imagine : responsable, éthique et équitable.

Décoration, Beauté, Mode, Épicerie, Ameublement, Bijoux, Papeterie, Art de la table, artisanat local.

À propos du fondateur

Derrière Monsieur Basil se cache Joan, 25 ans, passionné de décoration et de beaux produits. Il adore savoir qui a participé à la fabrication de ses achats, et ce n’est pas toujours facile ! Ancien employé d’un grand magasin et lassé de vendre à prix d’or des objets fabriqués au bout du monde, il réalise son rêve d’ouvrir une boutique en juin 2019 et réunie en un seul lieu sa passion pour le commerce de proximité et les produits de fabrication française.

Le moment qu’il préfère, c’est quand il explique à ses clients d’où viennent les produits et qui les a fabriqués.

Monsieur Basil

153 Grande Rue, 69600 OULLINS (agglomération Lyonnaise)

www.monsieurbasil.fr

Du mardi au vendredi : 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00